Pour renouer avec la nature, certains commencent à se mettre à des activités de plein air et au jardinage tandis que d’autres font une basse-cour chez eux. Permettant d’être plus proche de la nature, mais aussi d’être attentif à une bonne alimentation, cette activité est également faite pour les personnes qui apprécient la compagnie des animaux. Cependant, la création d’une basse-cour ne s’improvise pas. Pour réussir son projet, il existe quelques conseils à suivre impérativement.
Quels sont les prérequis pour faire une basse-cour chez soi ?
La création d’une basse-cour est un projet plus ou moins exigeant, que ce soit sur le plan matériel, de soin ou de disponibilité. Aussi, avant même d’envisager de se lancer, l’intéressé devra s’assurer qu’il sera en mesure de répondre aux exigences d’une telle activité. Le Mag des Animaux, le blog consacré aux animaux de compagnie, domestiques et sauvages a créé une rubrique spécifique pour parler de la basse-cour. Dans le cadre de cette rubrique, il aborde notamment la question des conditions nécessaires pour réussir la création d’une basse-cour. Effectivement, un tel projet nécessite un environnement adapté, mais également de l’espace. Il parlera également des équipements nécessaires aux animaux. Le site parlera aussi de l’engagement que ce projet requiert des propriétaires.
Comment choisir les animaux de sa basse-cour ?
Une fois qu’on est certain d’avoir l’espace, l’équipement et le temps nécessaire pour s’occuper de son projet vient le moment du choix des animaux de la basse-cour. D’une manière générale, le choix se fait en fonction des préférences de chacun et aussi de la facilité d’élevage de certaines espèces. Cependant, il faut aussi noter que chaque animal a son utilité et il peut être judicieux de les intégrer dans sa basse-cour. Le choix se fera entre les volailles en tout genre allant des poules aux cailles en passant par les dindons ; les lapins et les chèvres. Afin d’aider chacun dans ses choix, ce blog répertoriera tous les animaux et exposera toutes leurs particularités. Mieux connaitre l’animal permet de savoir s’il répond à ses besoins ou pas. La poule est par exemple particulièrement utile pour le recyclage des déchets de cuisine et constitue aussi un moyen de désinsectisation efficace.
Bien s’occuper des animaux de sa basse-cour ?
Tout animal domestique mérite des soins adaptés à sa nature et à ses besoins. Selon les spécialistes, il existe quelques conditions à remplir pour bien s’occuper des animaux de sa basse-cour. Pour guider ses lecteurs, ce blog a partagé ses quelques conseils. Cela concerne tout d’abord l’espace dédié à chaque animal, car s’il existe plusieurs espèces dans un seul enclos, il est important de leur dédier un espace propre et correspondant à ses besoins. Ce site donnera également des conseils sur l’alimentation des animaux de sa basse-cour, notamment sur le type d’aliments à donner, la fréquence de l’alimentation et les compléments alimentaires indispensables. L’hygiène est également importante dans une basse-cour, car il permet d’éviter la propagation de bactéries et ainsi de lutter contre les maladies qui sont susceptibles de se transmettre rapidement. Tous les conseils à ce sujet se retrouveront sur le blog.
Ajouter un commentaire