En avançant en âge, les seniors n’ont plus les mêmes conditions de vie que celles de leur jeunesse. Les besoins, la forme physique, la capacité de mobilité, le niveau des réflexes et l’état visuel changent avec l’âge. Ces raisons expliquent leur tendance à choisir des voitures confortables et sécurisées, mais plus faciles à conduire. Quelle est la solution la moins chère pour acheter une voiture à plus de 60 ans ?
Le leasing auto : la formule la moins chère pour acquérir une voiture
Grâce au leasing auto qui est un contrat de location de véhicule neuf ou d’occasion, l’automobiliste peut en disposer sur une durée allant jusqu’à 5 ans. Très sollicité et adapté aux seniors, le leasing auto se présente sous deux formes de contrats : la LOA et la LLD. Les loyers mensuels correspondant à l’usage du véhicule sont variables et dépendent du prix de la voiture neuve, du forfait kilométrique annuel et de la durée du contrat. Au moment de la souscription, le client devra verser un dépôt de garantie à hauteur de 15 à 30% du prix du véhicule. Si le client décide de le restituer à la fin du contrat, cette somme lui sera rendue. Pour la LOA, l’automobiliste peut devenir propriétaire du véhicule à la fin du bail s’il le souhaite. Dans ce cas, il devra régler le montant de l’option d’achat prévu dans le contrat ou rendre le véhicule et récupérer le dépôt de garantie. La LOA est ainsi la formule la plus intéressante pour les seniors. Consulter le site Rouler Moins Cher permet aux plus de 60 ans de découvrir les avantages du leasing auto pour senior.
Leasing auto pour senior : absence de contraintes de crédit et réduction des coûts
Disposer d’une voiture sans l’acheter est le premier atout du leasing auto, effectivement le senior n’est pas obligé de passer par un crédit pour l’acquérir. De plus, le coût d’un crédit est souvent onéreux et les seniors ont souvent des difficultés à accéder à un crédit, il est même impossible d’en obtenir à partir d’un certain âge. Par ailleurs, les mensualités d’un contrat de leasing sont moins coûteuses que celles d’un crédit auto classique. Sans investir une somme conséquente, le senior peut même disposer d’un véhicule neuf de dernière gamme grâce au leasing. Cette solution lui permet de changer de voiture régulièrement en fonction de son choix et de ses besoins.
Leasing auto : une formule adaptée aux plus de 60 ans
Le passage à la retraite implique une baisse des revenus causant des difficultés à faire face aux frais d’entretien d’un véhicule. Opter pour la LOA leur permet de réduire ces frais qui sont à la charge du loueur ainsi que les démarches administratives. En outre, ils n’ont pas à se préoccuper de la revente du véhicule, leur obligation consiste à la présentation de justificatifs nécessaires pour la souscription du leasing et de s’acquitter des mensualités. Le leasing est également intéressant pour les seniors roulant peu, en effet, un kilométrage annuel réduit permet de bénéficier d’un meilleur prix. Le contrat de leasing peut proposer un kilométrage annuel moyen à respecter.
Ajouter un commentaire