Le jogging, tendance pour l’hiver !

Pantalon de jogging pour courirLe pantalon de survêt’ a refait son apparition dans la mode il y a 4 ans, pour le plus grand bonheur de nombre d’entre nous : cette pièce vestimentaire est incontestablement la plus confortable qu’on puisse avoir dans son dressing !

Droit ou large, simple ou à motifs, en coton fin ou doublé, le jogging a aussi l’avantage de tenir chaud bien mieux que nos jeans : un réconfort nécessaire durant l’hiver.

Petite histoire du jogging

C’est dans les années 1970 aux Etats-Unis, que se répand la mode du survêtement : tout commence par l’apparition d’un nouveau sport, le jogging. Face à l’engouement du public pour cette activité physique qui permet de s’"entretenir" en solo, sans contrainte, en écoutant sa musique, etc, les marques de l’époque se lancent sur ce marché prometteur : le survêt’ nait ainsi principalement avec les grandes marques de sport comme Adidas ou encore Nike.

Depuis, le jogging a fait du chemin et s’invite dans les défilés et dans nos placards ; il est de retour non plus pour courir, mais pour faire la belle... Ou les deux en même temps ! Une occasion à saisir pour les sportives, mais pas seulement.

Mode & jogging

Jogging Isabel Marant pour H&MPour l’anecdote, c’est en 2008-2009 que le sportswear a été introduit sur les podiums de haute couture par Alexander Wang et Isabel Marant. Détourné de sa nature première pour en faire une tenue plus citadine, le bas de survêt’ se décline à toutes les sauces, du chic au "casual". C’est à dire qu’il peut se porter dans la vie de tous les jours, si tant est qu’on l’agrémente des bons accessoires tels qu’un trench et des boots par exemple.

Mais attention, pour être à la page, tous les joggings ne sont pas in : l’élu des podiums est le jogging molleton tombant droit ou large sur la jambe. Si l’écru et le gris sont les teintes de prédilection, le noir et le marine sont permis. Asos et H&M proposent divers modèles de joggings citadins en jersey, dont le jogging Isabel Marant pour H&M à découvrir sans plus tarder.

Comment le porter ?

Le jogging bien porté, c’est the look street par excellence : sac en bandoulière et perfecto sont les indispensables pour ne pas avoir l’air d’une "racaille des cités" ! Car attention à ne pas en faire trop : on évite le sweat à capuche qui fait vite négligé. Un t-shirt large et un cardigan en laine cintré à la taille donnent un air décontracté, mais moderne.

Pour un look chic, un pull près du corps sur un chemisier à col Claudine vous donnera un côté "écolière" irrésistible. Côté pompes, des chaussures basses type derbies ou Bensimon sont de bon ton. Des boots à talon plat en daim, taupe ou caramel, ou encore des bottines "esquimaudes" sont aussi un bon choix. Mais à noter, le top du top reste les Clarks compensées : chaudes et confortables, elles se chargent d’affiner la silhouette malgré tout.

Écrit par Axelle le dans Mode

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : bbypw4h23e