Vous êtes ici : Accueil > Auto, moto

VZE

Une trottinette électrique marche avec une batterie au lithium ou au plomb. Le moteur est centralisé sur le cadre, et relié par plusieurs câbles à la batterie qui emmagasine de l’électricité. Pour avancer, le moteur met en marche la rotation des roues. Tous ces circuits sont raccordés à un point de commande central (contrôleur) qui passe dans le cadre.

Sur la plupart des modèles, c’est un écran qui vous permet de démarrer vos deux roues et de contrôler les indicateurs de fonctionnement (batterie, vitesse).

Trottinette électrique : comment savoir si elle est stable ?

Qu’elle soit électrifiée ou non, le premier secret de toute trottinette réside dans la géométrie de sa construction. Tout se passe au niveau des axes de roue. Lorsque vous jetez un coup d’œil à l’écart de hauteur entre les repose-pieds et les axes, il y a très peu d’écart. VZE.fr indique que plus celui-ci est faible, plus le véhicule est stable.

Elle atteint une meilleure stabilité lorsque le niveau du repose-pied est plus bas que l’axe des roues. Pour arriver à ce type de configuration, la trottinette devra avoir des roues de plus grand diamètre. C’est le cas pour certaines trottinettes tout-terrain.

Visiter le site https://www.vze.fr/

Haut de page