Vous êtes ici : Accueil > Famille

Le Mag des enfants

L’imagination et la créativité ne se limitent pas à une activité artistique. Elles se reflètent lorsqu’il s’amuse, inventent des histoires, réalisent une construction ou bien en faisant parler ses toutous. Elles contribuent donc au développement des enfants.

Les jeux imaginaires où ils se divertissent à faire semblant favorisent son autonomie et sa débrouillardise. Ainsi, ils apprennent aussi à prendre des initiatives. L’imagination leur permet d’affronter certaines peurs et développe sa confiance en soi.

Comment améliorer la créativité de votre enfant ?

Vous pouvez aider votre enfant à nourrir son imagination par de simples gestes. En même temps, usez des précieux conseils fournis par Le Mag des enfants. Ainsi, faites travailler l’imaginaire régulièrement sans lui imposer des règles. Laissez-le jouer à son aise, toutefois veillez à ne pas lui enlever cette envie de créer. Vous pouvez également lui raconter des histoires à partir des livres ou de votre imagination.

Parfois, il est nécessaire de le laisser s’ennuyer pour activer son imagination. Ne répondez pas toujours à ses désirs. Par conséquent, vous lui donnez une occasion de créer un jeu. Il faut l’inciter à s’amuser avec des boîtes, des bouts de tissus et des contenants vides pour qu’il ait plus de possibilités de créations.

Visiter le site https://www.lemagdesenfants.com/

Haut de page