Quel chapeau convient à mon visage ?

Le soleil arrive, le printemps aussi. Il est temps de courir vous offrir un chapeau pour profiter des beaux jours. Je vous entends déjà dire : "Je n’ai pas une tête à chapeau !" Eh bien détrompez-vous, le chapeau va a tout le monde, il suffit juste de trouver celui qui correspond à la forme de votre visage. Voici quelques conseils pour vous aider à mieux choisir le chapeau de vos rêves.

Pour les visages ronds

Les visages ronds ont souvent la particularité de ne pas avoir les traits bien définis. La mâchoire est souvent difficile à discerner. Suivant la taille et la forme du chapeau, on peut chercher à redessiner les lignes du visage.

Pour les visages ronds, il faut opter pour des chapeaux de formes carrés voir asymétriques.

Les bérets et borsalinos sont parfaits pour mettre en valeur cette forme de visage. Le borsalino est un chapeau fait pour les petites têtes. Les rebords sont peu épais et retroussés à l’arrière. La hauteur du chapeau peut aussi donner son effet. Les fédoras ont une visière plus grande à l’avant qu’à l’arrière, cela accentue les lignes du regard. Ils sont idéals pour redessiner les traits d’un visage rond. Ils ressemblent aux panamas qui conviendront aussi à votre forme de visage.

Borsalino unibandeau double

Crédit photo : http://www.ladymac.fr/147-borsalinos

Pour les visages carrés

A l’inverse du visage rond, les visages carrés ont les traits bien dessinés. On le remarque à la forme de la mâchoire, si vous vous regardez dans un miroir et que la largeur de votre mâchoire correspond à celle de vos tempes alors vous avez une forme plutôt carrée.

Pour vous, il faut porter des chapeaux de formes rondes pour effacer les traits trop marqués et donner de l’harmonie à votre visage.

Par exemple, vous pouvez opter pour un chapeau melon qui revient à la mode ces derniers temps. Portez-le sur l’arrière de la tête pour avoir un look rétro et chic.

Vous pouvez également porter un chapeau en forme de cloche. Il vous donnera un style très vintage.

Le must pour vous, se serait la capeline, surtout si vous avez un visage plutôt rectangulaire.

capeline

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/anna_logunova/9281548989/

Pour les visages ovales

Si vous avez un visage ovale, vous êtes une chanceuse ! Toutes les formes de chapeaux vous iront. Vous pouvez aussi bien porter des chapeaux melon, que des borsalinos, des fédoras, des panamas ou encore des capelines ou des casquettes. Vous avez juste à vous préoccuper de la couleur et la matière du chapeau qui vous convient le mieux.

Capeline 2 tons

Crédit photo : http://www.ladymac.fr/146-capelines

Pour les visages longs

Pour les visages longs, il ne faut pas hésiter à porter des chapeaux très larges. Ils équilibreront les traits du visage. Pour cela, vous pouvez opter pour une capeline ou un fédora. Ils harmoniseront parfaitement les lignes de votre visage.

Écrit par Axelle le dans Mode

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : gkuab8vxns