Les tendances 2015 concernant les robes de mariage

Robe de mariée 2015 bohème chic

Fort heureusement, pour les addicts de la mode que nous sommes, les robes de mariée nous imposent également leurs tendances chaque année. J’ai essayé de les décrypter pour toutes celles qui projettent de convoler en justes noces en 2015.

S’habiller tendance le jour de ses noces

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’imagine mon mariage depuis que je suis toute petite fille. C’est vrai, ce n’est pas encore de sitôt concernant mon cas et pourtant j’y réfléchis déjà beaucoup. Plus précisément, je ne pense pas vraiment à la cérémonie et à la réception, mais j’essaye d’imaginer ma robe de mariée. Je me vois déjà dedans en avançant vers l’autel au bras de mon père.

Tout le monde aura alors les yeux rivés sur moi, car je serai à la fois belle et la star de la journée, dans une robe qui m’ira comme un gant. C’est pourquoi je pense qu’il est plus intéressant de se faire faire une robe de mariée sur mesure. Je reconnais, par rapport au prêt-à-porter, que le budget risque d’être plus élevé. Toutefois, l’investissement vaut vraiment le coup. Un exemple : malgré les réticences de son fiancé, ma collègue de bureau s’est entêtée dans sa décision, et une fois la robe terminée, à la grande surprise de tous, le résultat était plus que satisfaisant. Elle a trouvé sa créatrice de robe de mariage sur le site Secret de Mariage, donc si vous aussi, vous envisagez cette option, allez y jeter un coup d’oeil.

L’avantage ? Avec les conseils de la couturière, elle a choisi elle-même les tissus, les couleurs et les matières de sa robe, mais aussi de ses demoiselles d’honneur. Rien de tel si vous voulez vous habiller avec une robe à la fois unique et authentique. Ce n’est malheureusement pas le cas avec les robes "standard", car ces dernières sont fabriquées en série.

Robes de mariage : que nous réserve 2015 ?

Couronne de fleurs de mariée

Quand ce sera mon tour, ce sera sans doute une robe sur-mesure. Mais peu importe vos préférences, l’essentiel est que le modèle vous mette en valeur. Autrement, si pour vous démarquer, vous voulez suivre les tendances de la mode du moment, l’année 2015 sera encore sous la domination de la dentelle. Kate Middleton a lancé la mode lors de son mariage avec le prince Williams en 2011. Et depuis c’est toujours d’actualité.

Rien de surprenant puisqu’elle s’est adressée à Alexander McQueen. Comme beaucoup d’entre vous, j’ai d’ailleurs trouvé sa robe sublime, même si je ne suis pas très portée sur cette matière que je trouve un peu vieillotte. Néanmoins, par petite touche, on peut vraiment créer une très belle pièce tant moderne que classique. Pour ce faire, la dentelle habillera alors le décolleté, les bras ou encore les épaules.

Maintenant, concernant le modèle de la robe, le bohème chic sera à privilégier. D’où le grand retour de la couronne de fleurs. Cet accessoire pour cheveux incarne à merveille ce style. Sinon, dans un tout autre genre, le style glamour fait aussi partie des grandes tendances de l’année prochaine. Pour se démarquer des modèles classiques, les robes se portent de plus en plus près du corps et dévoilent la féminité des futures mariées, avec des épaules souvent très dénudées.

Écrit par Axelle le dans Mode

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : na3g8wvxiv