Osez les parfums à prix réduit

Que ce soit pour soi-même ou pour les autres, l’achat d’un parfum est un acte très délicat. D’où la nécessité de bien prendre son temps avant d’opter pour une fragrance bien déterminée. Trouvez votre bonheur chez Sephora.

Vous manquez d’idées pour un parfum ?

Lorsque je décide de changer de parfum, j’aime bien avoir le choix. C’est pourquoi je fais mes achats chez Sephora. En effet, chez cette chaîne de cosmétologie et de parfumerie, les références sont nombreuses. De plus, avec un code promo Sephora, je peux bénéficier de remises pendant mes achats. Mais avant toute chose, avant de vous mettre à la recherche de la fragrance, pensez d’abord à déterminer la signature olfactive que vous préférez. Prenons mon cas comme exemple.

Depuis toujours, j’ai un grand faible pour les parfums de la famille des hespéridés. Ces derniers se reconnaissent facilement de par leurs notes d’agrumes. J’aime beaucoup la sensation de fraicheur et le goût de fruit apporté par ces parfums. Et parmi l’incontournable des hespéridés est l’Eau de Rochas. Toutefois mes préférences vont vers l’Eau d’Orange Verte d’Hermès et l’Euphoria Blossom de Calvin Klein. Sinon, dernièrement, je me suis laissé tenter par le Bronze Doddess d’Estée Lauder.

Bouteilles de parfum

Mais je ne suis pas non plus insensible aux floraux, particulièrement si la fragrance est légèrement fruitée. Qui plus est, peu importe leurs styles, les soliflores conviendraient à toutes les femmes. Bref, ce sont d’excellents cadeaux à offrir aux copines, notamment celles qui suivent les tendances de mode de près. Essayez, vous ferez mouche ! Et mes deux coups de cœur sont Nina de Nina Ricci et Insolence de Guérlain. Enfin, même si je ne suis pas très fan, certains chyprés valent aussi le détour. À la fois sensuelle et féminine, cette fragrance se porte surtout pendant les périodes hivernales. Et bien sûr, cherchant toujours cette petite touche de fraîcheur, je privilégie les chyprés fruités comme Miss Dior.

L’art et la manière de choisir son parfum

Nombreux critères interviennent ainsi dans le choix d’un parfum, pour ne citer que le type de la peau et la personnalité de la personne. Et la chose à ne surtout pas faire est d’opter pour une fragrance que vous avez trouvée exceptionnelle sur une autre personne. En effet, comme l’effluve d’un parfum diffère d’un épiderme à une autre, il se peut que la fragrance tourne au contact de votre peau. Quel cauchemar surtout si vous l’avez payé cher.

Ainsi, à moins que vous ne connaissiez déjà l’effet de la fragrance sur vous, il serait plus judicieux d’essayer d’abord le parfum avant de l’acheter. Comment est-ce que je fais ? Déjà, quand je me rends dans une parfumerie, j’évite de me parfumer. Je proscris également les déodorants et les laits de corps odorants, pour ne pas dénaturer le parfum lorsque ce dernier entre en contact avec ma peau. En outre, pour sentir la fragrance je n’utilise que les bandes de papier. J’évite de porter directement du flacon, car l’effluve risque de saturer mon odorat. Et dans le cas où la fragrance me plaît, je fais un test sur mon épiderme en la vaporisant sur l’intérieur du coude ou encore sur le poignet.

De grâce, ne frottez surtout pas ! Laissez votre peau s’imprégner délicatement du parfum. Généralement, il faut une attente d’une vingtaine à une trentaine de minutes pour que la fragrance révèle sa personnalité sur votre peau. En effet, c’est le laps de temps nécessaire pour dévoiler les notes de cœurs et les notes de fond du parfum. Pour terminer, deux à trois tests de parfums suffisent amplement dans une journée. Et malheureusement, si vous n’avez pas trouvé votre bonheur, laissez reposer votre sens olfactif et revenez un autre jour.

Écrit par Axelle le dans Parfum

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : wipx4wg3pa