Quel look de plage pour cet été ?

Tenue de plage

Cette année, je vais partir en vacances en bord de mer avec mon Jules. Et après la sélection épineuse du maillot de bain, je dois maintenant m’occuper de mon look de plage. Comment rester glamour et féminine tout en étant décontractée ?

Le paréo encore et toujours

Cela fait des mois que j’attends ces vacances à la mer. Et même si je prévois de passer beaucoup de mon temps à bronzer et à lézarder au soleil, il n’est pas question de négliger mon look. De plus, mon petit copain sera du voyage cette année. J’ai intérêt à rester belle et sexy tout au long du séjour. Pour ce faire, en dehors de mes magnifiques bikinis, je vais aussi mettre l’accent sur mes tenues de plages.

Je ne vais pas passer toutes mes journées en maillots de bain, même si j’en ai acheté plusieurs modèles. D’ailleurs, pour éviter les fautes de goût, je vais entièrement miser sur le paréo. Faisant partie des grands classiques, cet accessoire de plage peut facilement se transformer en vêtement de plage à condition de bien savoir le porter.

Bien sûr, la manière la plus classique d’arborer le paréo est de nouer le carré de tissus dans le sens de la largeur autour de la taille. C’est particulièrement efficace pour cacher les poignées d’amour inesthétiques sur les hanches, ainsi que la cellulite sur les cuisses. Perso, j’opte plutôt pour l’élégance en le nouant derrière le cou en croisant les deux extrémités. Mais je trouve également très sensuel lorsque le paréo est porté à la façon haïtienne, c’est-à-dire sur une épaule.

Robes de plage ou combishort ?

Bikini de plage

Toutefois, pour les ballades bucoliques, les virées shopping et les apéros en terrasse avec les amis et connaissances, je vais tout de même glisser deux robes de plages dans ma valise. Ici aussi, le choix est large entre un modèle à bretelles, à dos nus ou décolleté. Comme je ne suis pas très grande, je vais surtout privilégier les mini-robes bustier, particulièrement les robes avec volants.

Néanmoins si vous êtes filiforme et élancée, vous pouvez porter sans complexe des robes de plage longues. Qui plus est, cette pièce sera très en vogue cet été. Sinon, pour être encore plus branchée, préférez une tunique riche en motifs. Et n’oubliez pas, ce type de robe doit, avant toute chose, être confortable, mais surtout très facile à enfiler et à enlever. Autrement, le combishort a également la cote cette saison estivale.

Pour finir, difficile de parler beachwear sans consacrer quelques lignes aux accessoires. Et selon moi, l’indispensable est le sac de plage. Je ne peux tout simplement pas m’en passer, puisque j’y mets toutes mes affaires. Lotion autobronzante, crème solaire, bouteille d’eau, serviettes, lunettes de soleil… Cet été, j’ai intérêt à choisir mon sac de grande taille !

Écrit par Axelle le dans Mode

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : ky472t7e66