L’indémodable tendance des collants

Chaque année, défilé après défilé, les collants sont toujours les accessoires star. C’est bien simple, pas une saison mode ne pourrait se passer du collant ou des legwears en général. Décryptons ensemble cette tendance intemporelle !

Le collant, depuis la nuit des temps !

Le pantalon n’a pas toujours revêtu les jambes humaines. L’un des premiers habits a été la tunique, l’équivalent de notre robe ou jupe actuelle. Facile à tailler et à coudre, l’homme a vite compris que cet habit était sans grande efficacité pour lutter contre le froid. Il a donc inventé les bas ! D’abord épais et informe, ils se sont transformés peu à peu pour devenir collants que l’on peut voir aux jambes des rois !

Puis le Nylon a été inventé, fibre hautement résistante et les bas et collants nylon sont devenus les legwears féminins de base.

Collant chat

L’intérêt du collant

L’intérêt du collant c’est bien sûr de cacher la jambe en conservant une jolie silhouette. En couleur chair, il unifiera le teint des gambettes. Il permettra aussi de les galber pour obtenir des jambes fuselées.

Le collant est également un formidable allié par grand froid. Les modèles épais, en coton, laine ou polaire retiennent le peu de chaleur que les jambes dégagent. Idéal pour continuer à porter des robes et jupes au cœur de l’hiver !

Enfin, et c’est ce qui nous intéresse ici, le collant permet d’apporter une touche de fantaisie à tous nos looks. Pour ce faire, le collant fantaisie est tout désigné !

Une tendance, un collant

Passons au vif du sujet : comment choisir son collant pour être dans la tendance ? Prenons quelques exemples :

Cet hiver, le tartan revient en force. On en voit sur toutes les jupes et c’en devient lassant. La bonne idée ? le collant tartan associé à une petite robe unie. Ainsi, on reste dans la tendance, mais de façon originale et inattendue !

De même, lorsqu’une couleur est au top des tendances (typiquement, le vert foncé et le bordeaux pour les collections automne/hiver, le fuchsia, le corail et le turquoise pour les collections printemps/été), plutôt que de la porter en pull, robe ou foulard, on préférera la porter sur un collant.

Écrit par Axelle le dans Mode

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : bgq489a9a3