Vous êtes ici : Accueil > Auto, moto

Bloovee.fr

Aujourd’hui, choisir une voiture écologique est devenu monnaie courante. Quelle est la différence entre la voiture électrique et celle hybride ?

Différences entre ces 2 modèles

Le véhicule hybride est celui qui possède un moteur thermique et un moteur électrique. Il dispose d’une autonomie moins importante que la voiture électrique. De plus, sa batterie se recharge lors des freinages ou des décélérations. Elle convertit la vitesse en énergie. Vous consommez donc moins de carburant.

Les voitures 100 % électriques sont celles dotées de moteur électrique et qui ne fonctionnent pas avec de l’essence ou du diesel. En plus, elles sont faciles à entretenir à cause de l’absence d’embrayage et de boîtes de vitesse. Les voitures 100 % électriques disposent d'une batterie qui se recharge à une borne ou à une Wallbox à domicile.

Par ailleurs, les voitures électriques ne font quasiment pas de bruit contrairement à celles hybrides. La conduite de ce type de véhicule est très agréable et fluide. Les berlines électriques ont une autonomie de 450 kilomètres alors que les petites citadines parcourent 250 à 300 kilomètres.

Visiter le site https://www.bloovee.fr/

Haut de page