Vous êtes ici : Accueil > Finance

Finobjet

Lorsque plusieurs crédits pèsent sur un seul emprunteur, il devient difficile pour lui de gérer ses dettes et ses dépenses. Pour l’aider à augmenter son reste à vivre et rééquilibrer son budget, le rachat de crédit a été établi réunissant tous les crédits en un seul par une banque ou autre organisme pour obtenir une mensualité réduite à durée rallongée.

Deux points importants à savoir sur le rachat de crédit

Il faut au moins deux prêts en cours pour faire un rachat de crédit. En effet, un rachat de crédit peut être composé de crédit immobilier ou de crédits de consommation ou les deux en même temps. Dans le cas d’un rachat de crédit immobilier avec garantie hypothécaire l’intervention d’un notaire est obligatoire souligne le site Finobjet. Le rôle de cet officier public consiste dans ce cas à regrouper les crédits souscrits au sein d’un seul et même contrat de prêt et de procéder à la mainlevée d’hypothèque.

Il est important aussi de savoir qu’il est possible de faire un rachat de crédit avec un compte joint. Dans ce cas, l’emprunteur constitué de couple marié ou pacsé n’aura plus qu’une seule mensualité à payer, prélevée sur leur compte joint, pendant une durée d’emprunt rallongée.

Visiter le site https://www.finobjet.com/

Haut de page