Vous êtes ici : Accueil > Maison

Style Industrie

Si certains propriétaires ne trouvent pas l’intérêt d’installer un escalier de secours dans son logement, d’autres bâtiments ont le devoir d’en disposer. Il est donc nécessaire de saisir les utilités d’un tel dispositif afin d'être capable de déterminer si un tel équipement peut servir également chez soi.

Escalier de secours : fonctions et critères de construction

Les escaliers de secours sont des éléments très importants et obligatoires pour les bâtiments côtoyés par des publics et à hauteur. Il s’agit en effet, d’un dispositif servant à évacuer les personnes en cas de catastrophe. Le site Style Industrie indique l’obligation de faire appel à des experts pour une installation aux normes. En effet, ce genre d’escalier doit être adapté à tous voire aux personnes en situation de handicap.

Cependant, certaines obligations sont imposées par la législation quant à l’installation de ce type d’escalier. En premier lieu, les escaliers doivent être suffisamment résistants aux charges et aux intempéries. Ensuite, ils doivent être facilement accessibles. Les dimensions des marches, de l’escalier et l’existence de garde-fou ainsi que des girons de marches sont tous des critères à prendre en compte.

Visiter le site https://www.style-industrie.fr/

Haut de page