Vous êtes ici : Accueil > Assurance

Bancassureur

Une réalité peut être perçue différemment, selon l’angle sous lequel elle est observée. Ni les banques ni les assurances ne peuvent atteindre leurs objectifs respectifs sans leurs clients. Ces derniers assurent la survie de ces institutions, mais dans certaines situations, les offres proposées leur mettent en difficulté financière. Tel est souvent le cas en matière de bancassurance où l’emprunteur est tenu de s’engager à la banque et à l’assurance.

Bancassurance, un choix utile, mais périlleux

Face à une banque ou tout autre établissement prêteur exigeant la souscription à une assurance, l’emprunteur est souvent invité à prendre des risques. S’embarquer dans un double engagement nécessite une mûre réflexion au préalable. C’est ce que le site Bancassureur nous recommande de faire avant d’emprunter pour la réalisation de nos projets. Il faut tenir compte en premier lieu que des sommes vont être versées à la banque et l’assurance, en contrepartie de leurs services fournis.

Du côté de la banque, le crédit est octroyé avec des intérêts et d’autres frais à régler dans un délai bien déterminé. En ce qui concerne l’assurance, des cotisations leur sont dues. Autrement dit, ces diverses charges peuvent constituer une lourde épreuve pour le débiteur. Voilà pourquoi des négociations et résiliations peuvent intervenir en cours de contrat.

Visiter le site https://www.bancassureur.com/

Haut de page