Vous êtes ici : Accueil > Maison

Le Dépanneur

Grâce à la domotique, plusieurs dispositifs de la maison peuvent être contrôlés, programmés et automatisés. Par exemple, les volets roulants, la porte du garage ou encore l’éclairage de l’habitation peuvent être commandés à distance. Pour ce faire, la domotique utilise différentes technologies selon les besoins des consommateurs.

Les trois technologies possibles pour une installation domotique

Il existe trois choix en matière de technologie utilisée dans la domotique : la technologie par réseau câblé, la technologie par réseau sans fil et la technologie courante porteuse en ligne. Pour choisir celle adaptée à ses besoins, l’aide d’un expert est requise, avance le site Le Dépanneur. Ainsi, avec ces technologies, l’ensemble des équipements électriques de la maison peut être contrôlé.

Chacun des trois réseaux précités est fiable, mais celui câblé est le plus reconnu en ce sens, mais exige toutefois de longs travaux d’installation. Quant au réseau sans fil, il est rapidement opérationnel et respectueux de l’environnement n’engendrant que peu de pollution électromagnétique contrairement au courant porteur en ligne. Ce dernier fonctionne grâce à l’utilisation des prises des courants du logement et donc peut se déplacer en cas de déménagement.

Visiter le site https://www.depanneur-expert.fr/

Haut de page