Vous êtes ici : Accueil > Finance

Lecoûtdeschoses.fr

Le budget nécessaire à une construction d’une maison ne se limite pas uniquement à l’édifice. Il faut aussi s’assurer de l’accès à l’eau potable, à l’électricité et à l’assainissement. Pour ce faire, il faudra prévoir un budget pour la prise en charge des travaux à accomplir englobés dans la viabilisation.

Tarifs d’une viabilisation : critères et modalités

Le coût d’une viabilisation varie d’un terrain à un autre dont l’estimation se fait en fonction de quelques critères, tels que le site Lecoûtdeschoses.fr l’indique. Un devis de viabilisation prend en compte essentiellement l’aspect géologique du terrain, la nature de la construction, l’éloignement du chantier face aux réseaux publics et l’existence ou non de canalisations.

Il faut noter que l’administration communale est le mieux placée pour estimer la valeur d’une viabilisation d’un terrain nouvellement acquis. Et pour se renseigner sur la viabilité d’un terrain et les modalités à suivre pour les travaux de viabilisation, il est nécessaire de solliciter un certificat local d’urbanisme auprès de la mairie.

Visiter le site https://www.lecoutdeschoses.fr/

Haut de page