Vous êtes ici : Accueil > Auto, moto

Véhicules Pros

Une bonne manière de réduire sa consommation de carburant est d’éviter les coups d’accélérateur. Quand on en retard, on a tendance à abuser avec les coups d’accélérateur et les coups de frein. Pourtant, ces pratiques ont tendance à augmenter en quelques secondes le fonctionnement du moteur et ainsi sa consommation de carburant. En limitant ce type de comportement, on peut économiser jusqu’à 20%.

Couper le moteur dans les embouteillages

Dans le stress d’être en retard et l’énervement dans les embouteillages, on a tendance à ne pas couper le moteur même après cinq minutes. Pourtant d’après Véhicules Pros, pour économiser sur sa consommation, il faut couper le moteur dès que vous voyez le fil de voiture ne bouge pas pendant plus d’une minute.

Avec cette méthode, on évite de laisser le moteur tourner inutilement. Ces petits arrêts permettent également de lire ses mails, vérifier ses messages et même de se lever quelques minutes. D’ailleurs, les voitures actuelles sont désormais assez performantes pour supporter les arrêts intempestifs.

Visiter le site https://www.vehiculespros.com/

Haut de page