Vous êtes ici : Accueil > Loisirs

Loisirs Magazine

Dans la culture populaire, la pêche est souvent présentée comme une discipline très calme, réservée à des gens qui ont du temps à perdre. Faux. Et la pêche sportive est là pour vous le rappeler. À la fois très physique et dynamique, votre partie de pêche variera en fonction de la proie à capturer, de la façon de la pêcher et du matériel à utiliser.

La pêche sportive est une pratique qui consiste à simplement capturer une proie, de se prendre en photo avec et de la relâcher par la suite. Contrairement à ce que l’on croit, la discipline est très encadrée. Avec le site Loisirs Magazine, vous pouvez découvrir tous les spots en France pour cette activité. Dans la pêche sportive, le poisson n’est pas une proie, mais un adversaire qu’il faut respecter.

Adhérer au principe du « No Kill »

Le « No kill » illustre parfaitement le principe qui anime la discipline. Cela signifie que le pêcheur qui capture sa proie doit l’épargner. Pour ce qui est de la pêche sportive en générale, il existe deux grandes variétés : la pêche en eau douce et la pêche en mer. Il va sans dire que la discipline la plus spectaculaire demeure la pêche en mer et notamment la pêche à la traine (c’est là que les plus grosses proies levées).

Visiter le site https://www.loisirs-magazine.fr/

Haut de page