Vous êtes ici : Accueil > Animaux

angora-turc.org

L’Angora Turc est une race de chat qui a failli s’éteindre vers la fin du XIXème siècle. Heureusement qu’il a été protégé et persiste encore de nos jours. En effet, le caractère et la beauté de cette race féline fait d’elle l’animal de compagnie préféré de beaucoup de personnes. Ce qui amène à le maintenir en bonne santé, et l’alimentation y joue un rôle important.

Les critères d’une alimentation règlementaire

Une race de chat telle qu’un Angora Turc n’est pas si compliquée à nourrir. Le site angora-turc.org appuie juste le fait qu’il est indispensable que sa nourriture convienne à ses besoins nutritionnels. C’est-à-dire des aliments qui servent à préserver l’éclat de ses poils et de sa santé, en principe, riches en fibres, en protéines, en vitamines A, E, H, B6 et B10 ainsi qu’en sels minéraux.

Pour le choix d’une alimentation idéale, entre produit manufacturé et nourriture fait-maison, le premier est le plus recommandé pour sa qualité nutritionnelle mesurée. Alors qu’une nourriture ménagère risque de ne pas respecter ces normes adaptées au félin. Ainsi, il est préférable d’opter pour des gamelles fabriquées avec de matières non dégradables et assez lourdes pour ne pas infester la nourriture du chat ni la renverser.

Visiter le site https://www.angora-turc.org/

Haut de page