Vous êtes ici : Accueil > Maison

Comptoir de la Maison

Afin de maintenir votre radiateur en bon état de marche, il est conseillé de procéder à la purge de l’appareil. Cette opération vous permettra également de faire des économies d’énergies. Purger le radiateur est le meilleur moyen d’éliminer l’air dans le système de chauffage. Cette opération permettra une bonne circulation d’eau et une meilleure diffusion de chaleur.

Elle permet également d’éviter les éventuelles pannes. Il faut savoir qu’un manque de vidange peut entraîner des fuites au niveau des tuyaux de raccordement. Un bon entretien du radiateur participera à prolonger la durée de vie de votre chaudière, car elle sera moins sollicitée. Vous trouverez sur le site Comptoir de la Maison toutes les informations nécessaires concernant la purge d’un radiateur.

À quel moment purger son radiateur ?

Il est recommandé de procéder à cette opération au moins une fois par an. Vous pouvez le réaliser en même temps que l’entretien annuel de votre chaudière. Les périodes idéales pour le faire sont la fin de l’été et le début de l’automne.

Visiter le site https://www.comptoirdelamaison.fr/

Haut de page