Vous êtes ici : Accueil > Auto, moto

Rétroloisirs

Pour avoir accès à ce genre de stage, vous devez avoir au moins 18 ans. Le jour J, vous devez avoir avec vous votre permis de conduire de catégorie B. aussi avant de pouvoir prendre le volant et de vous lancer sur la piste, une attestation médicale est requise. Cela permet de savoir si vous êtes apte physiquement à prendre le volant. Rétroloisirs vous conseille d’avoir une bonne hygiène de vie avant de vous lancer dans un stage de pilotage.

L’une des raisons qui poussent à faire un stage de pilotage sur circuit, c’est avant tout la sensation d’avoir des bolides de rêve entre les mains. Après la sensation de vitesse n’est jamais loin. Généralement durant ce genre de stage, vous aurez l’opportunité de mettre la main sur des sportives de luxe comme une Audi R8, une Porsche 911 ou encore une Lamborghini.

Quels circuits choisir ?

Cela dépendra surtout de votre localisation et de votre budget. En France, il existe plein de circuits qui proposent des stages de pilotage sur mesure en fonction de votre budget. Le cout dépendra surtout de la voiture que vous souhaitez conduire. L’un des circuits les plus réputés en France est celle de Dreux, un circuit de l’Ouest parisien. Ce circuit à la particularité de combiner de type de terrain : une partie asphaltée et une partie terre.

Visiter le site https://www.retroloisirs.com/

Haut de page