Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Fou de mon chien

Le bain est nécessaire pour éliminer les corps étrangers, les poussières, les saletés, les produits chimiques ainsi que les croûtes qui se forment sur sa peau. Ainsi, il permet d’apaiser les démangeaisons, évite les parasites et diminue les risques de problèmes cutanés.

Toutefois, les vétérinaires ne conseillent pas d’effectuer le bain tous les jours pour ne pas agresser la peau, d’ôter le sébum et d’assécher les poils. De ce fait, un bain par mois est tout à fait raisonnable. Néanmoins, il est important de considérer la race et la particularité du pelage de votre chien et d’adapter ainsi la fréquence des bains.

Comment se déroule le bain ?

Vous devez avant tout vous préparer par rapport au shampoing à utiliser. N’hésitez pas à consulter le site Fou de mon Chien pour obtenir plus d’informations en rapport avec les bains de nos animaux de compagnie. Optez pour les shampoings conçus spécialement pour les chiens et évitez votre propre shampoing. En effet, la peau des chiens est plus alcaline que celle de l’homme. Pour commencer le bain, vous devez brosser le chien, ensuite, le plonger dans l’eau tiède, après, appliquer le shampoing et pour finir, le sécher avec une serviette.

Visiter le site https://www.foudemonchien.com/

Haut de page