Vous êtes ici : Accueil > Assurance

Leaseur

Contrairement à une location avec option d’achat, un contrat de location de longue durée consiste à louer une automobile sur une durée allant de 1 à 5 ans en échange d’une mensualité sans que vous soyez le propriétaire. Cette formule ne permet pas un achat du véhicule à la fin du contrat.

Un contrat de location de longue durée peut comporter une assurance automobile. Sinon, le locataire doit faire une souscription pour assurer la voiture. Il est crucial de bien vérifier l’étendue de la couverture puisqu’il se peut qu’en cas de vol ou de destruction du véhicule, en tant que locataire, vous serez toujours obligé de payer la redevance mensuelle.

Quelles sont les couvertures nécessaires pour une assurance auto dans une location de longue durée ?

En tant que locataire, vous devez être vigilant par rapport aux garanties. Vous trouverez des informations pertinentes relatives à l’assurance automobile dans le site Leaseur. L’élément le plus important est la garantie perte financière, ensuite la garantie conducteur et enfin la couverture en cas de décès et incapacité. Il est fortement conseillé de bien se renseigner auprès des assureurs pour se protéger correctement.

Visiter le site https://www.leaseur.fr/

Haut de page