Vous êtes ici : Accueil > Auto, moto

Electriquement

La batterie pour un Nissan Leaf e+ 62 kWh dure 5 ans ou100.000 kms. Pour un Hyundai Kona électrique, la batterie tient 8 ans ou 200.000 kms. Celle d’une Kia e-Niro dure 7 ans ou 150 000 kms. Enfin pour une Tesla Model S, la batterie persiste pendant 4 ans/kms illimités.

D’autres modèles comme la BMW, le Nissan, le Tesla (Model 3) et le Volkswagen doivent remplacer la batterie si elle tombe sous un pourcentage de capacité spécifié pendant la période de garantie, qui est habituellement de 60 à 70%.

Autonomie d’une voiture électrique hybride

En moyenne, un véhicule électrique hybride rechargeable peut rouler pendant 42 kilomètres avec sa batterie électrique. Selon Electriquement, ce type de véhicule s’appuie sur deux moteurs. Le premier est un électromoteur avec un bloc-batterie, le deuxième est un moteur à combustion interne.

Il est bien de savoir que certaines conditions internes et externes peuvent affecter l’autonomie des véhicules électriques. Parmi elles, on note la conduite agressive, la longue ascension, la conduite à grande vitesse, les températures supérieures à 20 °C ou inférieures à 10 C à l’intérieur du véhicule.

Visiter le site https://www.electriquement.com/

Haut de page