Vous êtes ici : Accueil > Business

L’édito de l’Eco

Il s’agit d’une assurance uniquement professionnelle dans le but de percevoir un capital après un départ d’un chef d’entreprise ou un technicien clé. Leur absence est souvent source de difficulté organisationnelle pour une entreprise. Par conséquent, la garantie agit dans le but de compléter le vide notamment financier. Elle permet également de couvrir les frais de recrutement d’une nouvelle personne ayant la compétence adéquate.

Comment souscrire une assurance homme clé ?

L’intervention d’un expert-comptable est recommandée avant la souscription. Celui-ci doit effectuer une analyse profonde concernant le manque à gagner, la situation financière et la perspective à adopter en cas échéant. Par ailleurs, le capital ne peut être perçu qu’après confirmation de l’invalidité, de l’abandon de poste ou du décès de l’homme clé.

Pour finir la souscription, l’entreprise doit fournir les documents nécessaires auprès de la compagnie d’assurance. L’édito de l’Eco propose différents conseils disponibles à ce sujet. On peut également rencontrer dans sa page, différents articles sur la rentabilité des assurances.

Visiter le site https://www.leditodeleco.fr/

Haut de page