Vous êtes ici : Accueil > Business

L’édito du Fonctionnaire

Les établissements de prêt accueillent très favorablement les fonctionnaires et leur octroient beaucoup plus facilement un crédit immobilier. Par ailleurs, comme ce type d’emprunteur présente moins de risques, le taux d’intérêt de l’emprunt sera également plus bas. De plus, les agents de la fonction publique obtiennent également des garanties plus importantes au même prix, particulièrement au niveau des activités à risques.

Types d’assurances de prêt pour fonctionnaire

Vous aurez le choix entre deux catégories d’assurances. Il existe des garanties emprunteurs de groupe qui sont réservées aux fonctionnaires comme MGEN, Interiale, ADREA ou AGPM. Il y a également des compagnies d’assurances généralistes qui proposent de meilleures offres pour les fonctionnaires avec des conditions avantageuses. L’édito du Fonctionnaire indique que les mutuelles à souscrire dépendront du type d’achat immobilier que le fonctionnaire aura besoin d’assurer.

Pour une résidence principale ou secondaire, vous aurez besoin d’une assurance décès et Perte Totale et Irréversible de l’Autonomie (PTIA) ainsi qu’une assurance pour l’invalidité (IPT). En option, vous pouvez souscrire une garantie supplémentaire contre les arrêts de travail (assurance ITT). Pour un investissement immobilier locatif, seul suffit le premier type de garantie (contre le décès et PTIA).

Visiter le site https://www.leditodufonctionnaire.fr/

Haut de page