Vous êtes ici : Accueil > Auto, moto

E-utilitaire.fr

Depuis quelques années, les utilitaires électriques sont de plus en plus populaires et l'autonomie est un point capital pour les utilisateurs.

Plus faible que le diesel ou l'essence, mais une autonomie améliorée

L’autonomie des utilitaires électriques est plus faible que celle des voitures diesel ou essence et dépend de plusieurs facteurs : le type de batterie, la typologie d’usage, les conditions climatiques, le chargement… Ces différents paramètres sont à prendre en compte si l’on veut optimiser la batterie, donc l’autonomie du véhicule. Un autre paramètre à considérer, c’est le poids qu’il doit transporter. Le fait de conduire avec des fenêtres ouvertes ou des pneus sous-gonflés influence également l’autonomie de conduite.

En moyenne, le conducteur parcourt environ 50 km par jour. Aujourd’hui, les constructeurs automobiles proposent des utilitaires avec des batteries à la pointe de la technologie, avec une autonomie incroyable. Plusieurs utilitaires électriques disposent d’une autonomie moyenne située entre 200 et 400 km et parfois jusqu’à 500 km pour les meilleurs sur le marché.

Visiter le site https://www.e-utilitaire.fr/

Haut de page