Vous êtes ici : Accueil > Finance

Office du Crédit

Votre profil emprunteur est la base pour l’octroi d’un crédit. Après l'étude des établissements financiers, le premier motif porte sur le fichage au sein de la Banque de France. Si vous avez eu des problèmes bancaires et des incidents de paiement, vous ne serez pas éligible. Le Fichier Central des Chèques (FCC) ou le Fichier des Incidents de remboursement de Crédits aux Particuliers (FICP) sera un outil révélateur pour les banques. Si vous êtes inscrits, il est interdit pour vous de souscrire à des crédits pendant 5 ans.

Office du Crédit invoque aussi une disqualification à cause des instabilités professionnelles. Vous y trouverez toutes les raisons de cette réticence. N’hésitez pas à le consulter pour de plus ample informations notamment sur l’obtention d’un prêt si votre profil risque d’être refuser dans le cas classique d’emprunt.

Une méthode de remboursement pris en compte

Par ailleurs, si la banque estime un taux d’endettement élevé, la raison de votre refus a toute sa raison d’être. Effectivement, la banque ne donnera pas suite à votre demande si vous avez dédié toute la part de votre revenu au remboursement. Cela va créer un éventuel surendettement. Soyez donc astucieux pour les modalités de remboursement.

Visiter le site https://www.officeducredit.fr/

Haut de page