Vous êtes ici : Accueil > Finance

Rapidonews

Dans le leasing, une entreprise peut avoir à sa disposition un ou plusieurs biens sur une durée déterminée. En effet, c’est un contrat de location. La particularité de ce concept c’est que l’utilisateur peut devenir propriétaire à la fin du contrat. C’est donc un bail assorti d’option d’achat. Pour pouvoir en bénéficier, il suffit à l’entrepreneur de déposer une demande auprès de l’établissement financier. La situation financière de votre entreprise sera étudiée minutieusement avant l’acceptation.

L’avantage du concept leasing en lui-même

En général, le bien sera utilisé sur une période déterminée en contrepartie d’un loyer. Ce dernier sera déterminé avant la signature du contrat. Rapidonews vous exposera en quelques lignes toutes les modalités à savoir sur la spécificité de concept leasing pour entreprises.

Par ailleurs, dans cette innovation, il est possible de faire un transfert. C’est un privilège accordé aux entreprises qui opte pour le leasing. Dans cette optique, les obligations occasionnées dans le contrat seront tout simplement transposées aux nouveaux preneurs. Vous pouvez aussi vous renseigner sur ce concept de transfert. Il est à noter que ce dernier va vous aider en cas de difficultés de trésorerie ou de dépenses imprévues.

Visiter le site https://www.rapidonews.com/

Haut de page