Vous êtes ici : Accueil > Maison

Bricoletout

Incontournable, le dressing se trouve généralement dans la chambre. D’autres le préfèrent dans un couloir afin de profiter de l’espace. Quel que soit son emplacement, une surface d’au moins 4 mètres carrés doit être destinée pour un mobilier à capacité moyenne. Concernant sa forme, il faut la choisir en fonction de la surface dont vous disposez. Vous pouvez par exemple privilégier un dressing mural pour optimiser les espaces d’une petite pièce. Sinon, optez pour la grande tendance du moment, le dressing-cabine. Espace clos, ce type de rangement confèrera un style à la pièce.

Comment se passe l’aménagement intérieur d’un dressing ?

Dans un premier temps, il faut déterminer les différents systèmes de rangement que vous voulez utiliser au quotidien. Pensez donc au niveau de rangement qui vous sembleles plus convenables si ce sont surtout des tiroirs, des placards, des rangements pour chaussures, des cintres ou encore des tringles. L’important c’est la praticité et fonctionnalité. Pour trouver d’autres solutions d’aménagement intérieur, Bricoletout pourra vous aider dans cette démarche. Des rubriques intéressantes vous donneront également rendez-vous.

Essayez de répartir le dressing en consacrant une partie pour les vêtements et une autre pour des accessoires comme chaussures, foulards, sac à main pour les trouver facilement. Enfin, l’éclairage n’est pas à négliger puisqu’il joue un rôle important dans le mobilier. Optez pour les sports encastrables positionnables aux plafonniers. Ils produisent des zones d’ombres dans la chambre.

Visiter le site https://www.bricoletout.com/

Haut de page