Vous êtes ici : Accueil > Auto, moto

S’il te plait ... dessine moi une voiture !

Il faut toujours dans un premier temps consulter le carnet d’entretien ainsi que du contrôle technique de la voiture. Puis passer à la vérification de son aspect extérieur afin de savoir si elle a déjà subi des dommages. Vous pouvez inspecter également si les équipements sont bien au complet. Notez qu’une voiture mal équipée peut mettre en jeu votre sécurité dans le futur.

Voiture d’occasion : importance des vérifications techniques

Pour ne pas prendre le risque d’omettre des détails, la révision doit se faire dans un endroit bien éclairé. La vérification du bas de caisse est capitale, car une voiture ne doit pas avoir des rouilles si elle est en bon état. N’hésitez pas à survoler le site S’il te plait... dessine moi une voiture ! pour rester au cœur de l’univers automobile. Des conseils sur l’achat et l’entretien vous sont également fournis.

Enfin, l’apparence extérieure ne suffit pas pour reconnaître la bonne voiture d’occasion. En effet, il faut que vous preniez compte de chaque détail même si cela vous semble minime. N’oubliez pas de tester les équipements. Effectuez un démarrage à froid. Le moteur doit fonctionner dès le premier essai. Si le gaz dégageant de l’échappement est bleu, cela signifie que le moteur est abîmé.

Visiter le site https://www.silteplait.info/

Haut de page