Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Passion Chihuahua

Le chihuahua, malgré sa petite taille, est plus solide et courageux qu’un gros chien et peut vivre plus longtemps avec une espérance de vie pouvant aller jusqu’à 20 ans. Il est toutefois soumis à des risques de plusieurs maladies. D’où la nécessité d’un suivi vétérinaire régulier pour assurer sa longévité et son bien-être.

Les risques de maladie pouvant atteindre les chihuahuas

Plusieurs maladies de chien sont susceptibles d’atteindre les chihuahuas, et parfois cela peut dépendre de leur âge. En effet, suivant Passion Chihuahua, les chiots et seniors sont plus à risques en ce qui concerne les pathologies du cœur, dont l’insuffisance cardiaque. Ajouté à cela, avec l’âge cet animal peut être atteint de maladie respiratoire causée par le vieillissement des cartilages de la trachée.

D’autres maladies peuvent également toucher ce petit canin. Il y a les maladies de la peau comme l’alopécie en patron, qui concerne le plus souvent les femelles et qui fait tomber leurs poils. En outre, les yeux du chihuahua sont aussi fragiles et susceptibles d’irritation avec divers risques de pathologies qui peuvent les atteindre. Enfin, cet animal possède des articulations fragiles, particulièrement au niveau de la rotule à cause de sa forme physique, autrement dit sa petite gabarie.

Visiter le site https://www.passionchihuahua.com/

Haut de page