Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Nanny Pet

Le fait de se coucher quand un autre chien vient est un signe d’apaisement. En effet, avoir le ventre au sol est pour cet animal un acte apaisant. De ce fait, si votre chien se couche quand il voit un autre, cela peut signifier qu’il ne veut pas de problèmes et qu’il a des intentions pacifistes.

Cependant, il arrive parfois qu’il se couche à la vue d’un autre chien et il lui saute dessus dès lors qu’il est à son niveau. Ce comportement indique qu'il veut jouer ou bien il veut l'agresser.

Chien qui se couche à la vue d’un autre : d’autres raisons

Votre toutou peut se coucher lorsqu’il voit un autre, car il désire transmettre à son interlocuteur un message pacifiste ou bien il souhaite se cacher pour mieux surprendre son éventuel ami de jeu. Il peut aussi avoir un réflexe lié à son instinct de regroupement ou de prédation.

Peut-être qu’il veut aussi surprendre sa “proie”. Sur le site NannyPet.com, vous aurez plus d’informations sur les comportements des animaux de compagnies. Qu’il s’agisse d’un chat, chien ou d’autres bêtes, vous y trouverez des guides et des conseils afin de leur donner les soins dont ils ont besoin.

Visiter le site https://www.nanny-pet.com/

Haut de page