Les bijoux fantaisie ou la mode à petit prix !

Souvenons-nous de l’époque où les bijoux étaient essentiellement en or ou en argent. A l’époque, les économies de toute une vie ne suffisaient pas à se constituer une boite à bijoux digne de ce nom. Depuis, les choses ont bien changé ! La mode a pris de la fantaisie et de la couleur et cette évolution a amené les créateurs de mode a démocratiser le bijou fantaisie. Désormais, on peut s’offrir tous les bijoux qu’on souhaite sans se ruiner pour autant.

Bracelet shamballa avec têtes de mort et motif aztèque

Les bijoux fantaisie et les tendances de mode

Les bijoux fantaisie suivent les tendances comme les autres accessoires de mode. Selon la tendance du moment et ses goûts personnels, on trouvera les bijoux ethniques, rock ou romantiques qui nous conviennent. Actuellement, et depuis plusieurs années, plusieurs tendances sortent du lot :

  • La tendance skull : les têtes de mort, ces objets autrefois gothiques font désormais partie de la catégorie « rock » voir « fantaisie » lorsqu’elles sont colorées.
  • La tendance plumes : en objet réel ou en imprimé, les plumes sont partout, simples, colorés ou façon plumes de paon.
  • La tendance fluo : proche de la tendance color block, les bracelets fluo font actuellement unanimité !
  • La tendance léopard : ce qui était autrefois considéré comme étant ringard est devenu une tendance incontournable, à condition de l’utiliser par petites touches, et quoi de mieux que le bijou fantaisie pour cela ?

Quelles boutiques de bijoux choisir ?

Besoin d’acheter un bracelet pas à faible coût ? Le net regorge de boutiques de bijoux. On y trouve du bon, mais malheureusement du moins bon aussi. Le mieux à faire est d’en visiter quelques dizaines et de se faire sa petite liste.

Une fois la « short list » prête, suivre ces boutiques sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook s’avère être très efficace. On reste non seulement au courant des nouveautés, mais en plus on est les premiers avertis des promotions et autres ventes temporaires.

Globalement, il faut choisir les boutiques qui vous donnent de nombreux avantages. Celles qui ont trouvé un juste milieu entre le prix des produits et leur qualité. Enfin, celles dont le service client est réactif (il ne faut pas hésiter à passer un coup de fil ou à envoyer un mail pour vérifier).

Bracelet bague en dentelle blanche et cygne

Comment assortir les bijoux à ses tenues ?

Le rappel de couleur est la technique la plus simple pour assortir ses bijoux fantaisie à sa tenue. Le rappel se fait soit en fonction d’un vêtement (un pull, une robe ...), soit en fonction d’une partie de son corps (couleur des yeux, des cheveux, de la peau ...).

Il faut donc choisir ses bijoux fantaisie en fonction de ces différents éléments (vêtement, couleur des yeux, cheveux ...) en veillant à ne pas créer un trop grand contraste.

Écrit par Axelle le dans Bijoux

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : xpyj8spd9r